** Celui qui n’était pas prévu **

liebster-award

L’article imprévu, c’est celui-ci !

Eh bien oui, on m’a « taggué » comme on dit (je crois ?)… Serait-ce un début d’entrée dans ce vaste monde qu’est la blogosphère ? Merci à Maggy & Cie pour l’invitation à ce Liebster Award. J’aime beaucoup ce concept qui permet de partir à la découverte de nouveaux blogs tout en faisant découvrir le sien… Difficile de se faire une place dans la blogosphère au milieu de grandes têtes d’affiches déjà bien connues de cet univers; et pourtant certains blogs naissant gagneraient à être connu ! Voilà pourquoi je me prends au jeu !

Le concept est assez simple : il s’agit de « dévoiler » 11 petites choses sur soi, puis de répondre aux 11 questions posées, et ensuite de proposer 11 questions à 11 nouveaux blogs, et bien sûr de leur faire savoir sur leur page Hellocoton.

La règle de base : Faire découvrir 11 nouveaux blogs sur Hellocoton avec moins de 200 abonnés !

11 choses sur moi :

 – Je suis une « thé addict »; je bois beaucoup de thé, et j’en possède une bonne cargaison, qu’elle vienne de chez Kusmi Tea, Dammann ou Lov Organic.

– Je déteste qu’on me demande ce que je fais professionnellement pour faire connaissance… A croire qu’une profession suffit à nous définir et à nous mettre dans une case. Pour l’avoir expérimenté, aux yeux de la société et du monde qui nous entoure, quand on ne fait rien -et ce n’est pas un choix- on n’est plus rien ! J’ai un job oui, pas d’ambition professionnelle, seulement personnelle, et en aucun cas ce job représente la personne que je suis.

– Je collectionne les livres de recette et accessoires de cuisine…mais je ne m’en sers que très rarement ! Oups.

– Un peu geekette, je crois que je suis une accro du portable. Encore plus depuis que j’ai un smartphone et qu’on me fait découvrir toutes sortes d’applications. J’adore ça !

– Dépensière au possible ! Petites fourmis je vous admire…mais vraiment, ce n’est pas mon truc !

– Un brin grincheuse au réveil, et celui qui peut me faire sortir de mon lit n’est pas encore né !

– J’ai « hérité » de deux petits tocs : je touche du bois, même si c’est pas du bois…le plafonnier de ma voiture fait régulièrement office de bois; et ensuite je touche mon front (c’est grave docteur ?!). Et je ne supporte pas de voir du pain à l’envers; ou que je sois je me dois de le remettre dans le bon sens.

– Je fais des listes… Toutes sortes de listes, sans cesse, pour tout et n’importe quoi ! J’ai d’ailleurs une rubrique de mon blog qui s’appelle « Elle fait des listes ».

– Rien ne me rend plus heureuse que d’être entourée de ma famille. Je suis presque convaincue que personne n’aime plus que moi ma famille (^^). J’aime nos retrouvailles, nos weekends, nos silences; être ensemble me comble totalement ! Bref : Famille, si vous saviez ce que je vous aime ! C’en est tout pour la minute bisounours !

– Carpe Diem est ma devise ! Je crois avoir cette capacité de vivre et profiter de l’instant présent,et je crois la devoir à quelqu’un en particulier…

– Pour le petit dernier je vous avoue tout : j’ai une petite tache de naissance au-dessus du nombril que j’appelle depuis petite ma « tache à la fraise ».

RÉPONSES AUX 11 QUESTIONS POSÉES :

1) Quel est le nom de ton/ tes animaux de compagnie? ( si tu n’en as pas prends le poilu le plus proche ! Par exemple ton homme Mouafahahahf )

A l’heure actuelle le poilu le plus proche, c’est mon collègue de bureau… homme 38 ans, insupportable, macho, mou, mou, mou et encore mou, et lent aussi, et inculte, et stupide ! Je continue où ? J’ai longtemps eu un chat et je compte réitérer l’aventure. Je rêve d’un chat roux, que j’appellerais Prévert ou Mozart… Et une petite tortue de terre qui se prénommerait Joséphine (lubie quand tu nous tiens !).

2) Pourquoi as-tu crée un blog ?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé en lire… J’aime écrire, j’aime raconter, même de petites choses futiles; j’aime mettre en page, illustrer. Et il est parfois plus aisé de m’exprimer à l’écrit qu’à l’oral. Fut un temps j’écrivais pas mal de lettres pour ce qui me paraissait essentiel et important. Et puis, on dit que les écrits restent ! J’ai commencé à faire un premier blog au lycée, en collaboration avec mes trois meilleures amies de l’époque; juste pour rendre compte de nos virées entre amis, nos vacances… A croire qu’on aime se mettre en scène !

3) Quel personnage Disney serais tu ?

Jasmine… ça me paraît évident, je crois que ce personnage me « poursuit » depuis très longtemps ! Forcément quand on s’appelle Yasmine…

4) Ta série préférée ?

L’indétrônable, l’indémodable… FRIENDS ! J’aime beaucoup de séries, mais je crois que celle-ci a tous mes suffrages, je ne m’en lasse pas. J’aime ces personnages, cette bande de potes, cet humour décapant, et New York, et le central Perk ! Et l’appartement de Monica me fait rêver… je veux le même !

5) Le choix d’un voyage ? tu pars où ?

Sans hésiter, là, tout de suite, je réponds San Diego ! C’est un voyage que je prévois de faire avant la fin de l’année, je l’espère… un voyage en famille ! D’ailleurs petit message à la principale intéressée : ça y’est, j’ai mon passeport ! 😉 Mais s’il y a un voyage que je rêve de faire depuis très longtemps, c’est Cuba !

6) Quelle est ta fleur préférée ?

Le coquelicot en fleur sauvage… Mais comme j’adore les fleurs et qu’on peut difficilement trouver un bouquet de coquelicots pour habiller une pièce, j’aime aussi beaucoup les orchidées.

7) Brune ou blonde ?

Brune !

8) Ta couleur préférée ?

Le rouge bien sûr !

9) Les salades de tomates l’été moi j’adore ! et toi ?

Ah j’adore aussi mais je les préfère à la croque au sel… Ajouter une vinaigrette à de bonnes tomates du sud ouest Cœur de Bœuf, c’est un sacrilège !

10) Une astuce de Blogueuse ?

Pas encore d’astuces… Me considérant comme grande débutante dans le milieu, je prends plutôt celles des autres blogueuses. Si ce n’est d’essayer d’être authentique, et de me dire que ce qui m’intéresse, et ce qui me plaît, plaît certainement aussi à bon nombre d’autres lectrices !

11) Si je te dis tout doux tu penses à quoi ?

Sans réfléchir…à la pub pour le gel douche Cadum : « tout doux, tout Manaudou ». Ou encore aux chaussettes toutes douces à l’aloe verra que j’ai eu dans ma dernière Birchbox; elles sont tops ! Même si je ne conseille pas du tout la Birchbox : je me suis désinscrite au bout de deux box, trop déçu par la taille des produits… on a dit des miniatures, pas des échantillons !!!

LES 11 QUESTIONS QUE JE POSE AUX 11 BLOGUEUSES :

  1. Quel est le livre qui a changé ta philosophie de vie ? Ou/et celui que tu lis en ce moment ?
  2. Ton indispensable produit de beauté…
  3. Le dernier film que tu es allée voir ? Qu’en as-tu pensé ?
  4. D’où vient le nom de ton blog ?
  5. Si une devise tu avais… ? (ou phrase culte, ou citation préférée)
  6. Une passion à nous faire partager ?
  7. Une astuce de grand-mère que tu utilises ?
  8. Une petite recette de cuisine ou cocktail à nous transmettre…
  9. Quel est l’endroit où tu te sens le mieux pour lire ?
  10. Un lieu public que tu aimes fréquenter régulièrement…
  11. Quel est le « must-have » de ton dressing ?

LES 11 NOUVEAUX BLOGS A DÉCOUVRIR ET QUE J’INVITE A PARTICIPER :

Hype and Cie…

Joyeuserie

anewlifelavieautrement

1001gourmandises

Le blog d’une provinciale

The Sunny, Yummi and Girly Blog

Éternelle rêveuse

Cups of English tea in Canada

MarieScapes

La vie d’une choupinette expatriée à Paris

Méli-Elo

Les filles, si ça vous tente, à vous de jouer ! ;-). Pour celles et ceux qui souhaiteraient répondre aux questions mais que je n’ai pas nommé, n’hésitez pas à laisser un commentaire…

                                                                  Votre Irrationnelle.

12 réflexions sur “** Celui qui n’était pas prévu **

  1. Coucou ^^ merci d’avoir voulu participer =) tes réponses me fond bien rire.
    J’adore ta façon d’écrire et te lis avec plaisir ! ( j’adoreeeeeee aussi les petites fleurs autour de ton blog *_* ) bisous bisous !

  2. Coucou!! Merci pour le TAG!! Je vais répondre aux questions ici 🙂

    Quel est le livre qui a changé ta philosophie de vie ? Ou/et celui que tu lis en ce moment ?
    « Les autres et moi » de Isabelle Filliozat. je ferai surement un article dessus d’ailleurs.

    Ton indispensable produit de beauté…
    L’anti cernes 😦

    Le dernier film que tu es allée voir ? Qu’en as-tu pensé ?
    Au ciné ? Ca remonte c’était avatar! Même si le scénario est nul, j’ai bien aimé l’ambiance générale du film.

    D’où vient le nom de ton blog ?
    D’un brainstorming =)

    Si une devise tu avais… ? (ou phrase culte, ou citation préférée)
    « Si les choses sont comme ça c’est qu’elles devaient l’être »

    Une passion à nous faire partager ?
    Les voyages.

    Une astuce de grand-mère que tu utilises ?
    Le rasoir pour enlever les bouloches des pulls!

    Une petite recette de cuisine ou cocktail à nous transmettre…
    Petite non mais samedi je dois faire une pella avec ma mère donc je vais surement y pondre un article =)

    Quel est l’endroit où tu te sens le mieux pour lire ?
    Mon lit!

    Un lieu public que tu aimes fréquenter régulièrement…
    La plage.

    Quel est le « must-have » de ton dressing ?
    Une petite jupe noire!

    Voila bisouuus!

    http://joyeuserie.com

Laisser un commentaire

