** La crème de la crème **

La-Creme-de-la-Creme              De temps en temps ça arrivera… un mercredi soir, un ami, un film brillant : La crème de la crème de Kim Chapiron !

Un film apparemment mitigé dans les critiques, parfois encensé, parfois pas du tout. Peut-être jugé trop dérangeant, ou alors pas assez, peut-être jugé parti-pris, peut-être attendu au tournant au niveau du côté « informatif » sur les écoles de commerce. Peut-être avec quelques clichés mais je crois qu’ils rendent justement compte de l’idée qu’on se fait de cet unviers : des étudiants formatés, des caractères durs, presque inhumains (surtout dans ce film !), sans morale, manipulateurs et prêts à tout pour arriver à leur fin  ! Mais je crois qu’il ne faut pas tout confondre; c’est un FILM ! Pas un documentaire, pas un reportage sur HEC, pas une étude sociologique, un film.

Résumé : 3 jeunes brillants étudiants d’une des plus grandes écoles de commerce, formés pour devenir l’élite de demain, vont s’associer et créer une petite entreprise avec pour seul leitmotiv : « tout se vend car tout s’achète ». Ils vont donc faire des relations entre garçons et filles un produit de merchandising. L’humain devient un produit auquel on applique une valeur suivant les lois du marchés.

Mon avis : un film qui montre bien « l’importance » de se faire des relations dans ce genre de grandes écoles. Se créer un réseau, faire parti d’un club, devient une priorité pour augmenter sa côte de popularité (et donc sa valeur sur le marché sexuel en l’occurrence). Un film qui s’introduit dans ce milieu très fermé et très select que sont les business school ;un film générationnel et intelligent, avec des dialogues percutants et incisifs, sans parler du jeu des acteurs que j’ai trouvé au top ! Mention spécial pour Alice Isaaz qui joue le rôle de Kelly avec une justesse bluffante, que je ne connaissais pas du tout, et que j’ai trouvé absolument incroyable ! Rien que pour elle, le film vaut la peine d’être vu ! Et l’affiche aussi est top ! 😉

A voir, d’autant plus si vous appréciez le style de film de Sofia Coppola : la façon dont les scènes sont tournées, les silences et les gestes qui en disent beaucoup plus que le dialogue lui-même, rappelle vraiment du Sofia Coppola et tout particulièrement The Bling Ring.

                                                                                                                                                                                                                                                                              L’Irrationnelle.

Publicités

Une réflexion sur “** La crème de la crème **

  1. ça me fait tout drôle de te découvrir ici, oui, je dis bien découvrir, car je ne te connaissais pas ainsi, avec ce talent de chroniqueuse, tu as l’oeil, tu es sincère, tu écris bien, bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s